Mardi 27 juin

Non stop Hits !
Plus proche des Lorrains !
  • Accueil
  • Le Tour de France 2017 repasse par la Lorraine

Le Tour de France 2017 repasse par la Lorraine

22 janvier 2017 Actualités Sports


La 104ème édition du Tour de France s’élancera le 1er juillet 2017 de Düsseldorf, en Allemagne. Après un crochet par la Belgique et Liège, le peloton arrivera en Lorraine le 3 juillet, plus précisément à Longwy.

La cité des émaux renoue ainsi avec sa tradition de ville étape. C’est en effet la cinquième fois que Longwy accueille une arrivée du Tour de France. Les coureurs y étaient passés quatre fois avant 1914. Ils n’y étaient ensuite revenus qu’en 1982. Les sidérurgistes lorrains s’étaient auparavant invités tous seuls sur le Tour en 1979.

Pourtant, les cyclistes devaient initialement s’arrêter à Esch-sur-Alzette, au Luxembourg, et non à Longwy. Cela dit, faute d’arrivée en côte, la société organisatrice du Tour de France, Amaury Sport Organisation (ASO), a préféré se replier dans le Nord lorrain. Le passage de la caravane du Tour devrait permettre de jeter un nouveau regard sur la ville, dont les fortifications Vauban sont classées au patrimoine mondial de l’humanité, ainsi que sur le Pays-Haut. La Grande Boucle est en effet retransmise dans 190 pays.

La cité thermale de Vittel sera quant à elle ville d’arrivée et ville de départ du Tour les 4 et 5 juillet. Les Vosges seront ainsi à nouveau traversées pour offrir quelques difficultés aux coureurs. C’est d’ailleurs l’une des rares éditions où l’on verra le peloton arpenter l’ensemble des massifs montagneux français puisque les Alpes, les Pyrénées, le Jura et le Massif Central sont également au programme. De quoi régaler les grimpeurs !

Le Tour de France 2017 en Lorraine :

3 juillet, 3ème étape : Verviers (Belgique) – Longwy, 202 km

4 juillet, 4ème étape : Mondorf-les-Bains (Luxembourg) – Vittel, 203 km

5 juillet, 5ème étape : Vittel – La Planche des Belles Filles, 160 km.


, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *